Du bilan de l’année 2016 et des prévisions pour l’année 2017

En cette fin d’année, l’heure est bien souvent aux bilans. Cette année,  le bilan est bien évidemment mitigé. Il s’est passé beaucoup de choses pour nous cette année entre les situations familiales et professionnelles qui evoluent et surtout des déménagements à gogo qui nous oblige à chaque fois à devoir reprendre nos marques. Alors forcément,  le nombre de vidéos a violemment chuté et nos spectacles n’ont pas eu le succès qu’ils avaient à Reims. Inévitable quand on ne connaît pas la programmation locale et que l’on rentre en concurrence avec un événement existant depuis longtemps.  

Du coup avec tout ça,  quel est le programme de 2017? Et bien on va se secouer les amis!

Pour les spectacles, nous allons nous associer avec des associations déjà bien implantées dans la région. On commence en Mars où nous interviendrons pour rendre les mathématiques,  et plus particulièrement les probabilités, aussi fun que le dentifrice d’éléphant. 

Concernant notre participation sur youtube, nous sommes en pleine phase de réflexion. L’idée est de ne pas marcher sur les plates bandes des copains. Pas question de parler science comme la chaîne e-penser par exemple, cela serait gaspiller du temps sur des choses qui sont déjà faites ailleurs. Nous allons évidemment garder nos expériences, surtout que nous en avons beaucoup en stock.  Mais j’aimerais tester un nouveau type de vidéos. Le but serait de faire des vidéos sur les laboratoires de recherche.  Reussir à coupler nos expériences avec des reportages sur le terrain afin que vous soyez incollables sur un sujet tout en vous ayant diverti, ca serait un objectif formidable pour nous. D’autant plus que pour commencer,  il y a un lieu absolument incroyable que nous nous devons de vous faire découvrir a Toulouse. 

Pour terminer,  je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.  Nous nous retrouverons bientôt en 2017 pour ce qui sera pour nous je l’espère l’année de la renaissance.

En attendant,  qui saura faire tenir en équilibre une fourchette et une cuillere en équilibre sur un verre? Vous avez la nuit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s